Il sera vendu :
N° | titre tableaux | auteur | signature | date | technique | dimensions | basse | haute | observations |
1 | Concarneau | Maurice Courant (1847-1926) | BG | 1891 | HST | 46,5 x 65,5 | 1 500 € | 2 500 € | toile neuve à l’arrière -Rénovation |
2 | anse | Anonyme | Non signé | – | HST | 41 x 33 | 200 | 300 | Petit trou dans toile |
3 | Concarneau | Alexis Vollon (1865-1945) | BD | – | dessin aquarellé | 30 x 18 | 350 | 450 | – |
4 | Camaret | Roger Lucien Dufour (1938) | BD | – | affiche dédicacée | 43×43 | 50 | 100 | – |
5 | Filets bleus à Concarneau | Emmanuel Marcel Laurent (1892-1948) | BD | 1928 | HST | 48 x 40 | 350 | 450 | menu du restaurant |
6 | le chenal concarneau | Emil Benediktoff Hirschfeld (1867-1922) | BG | – | HSBOIS | 18 x 14 | 200 | 350 | – |
7 | Le passage Lanriec | Paul Esnoul (1882-1960) | BG | 1947 | HST | 50 X 40 | 350 | 450 | – |
8 | Les quais | Paul Morchain (1876-1939) | BD | – | HSBOIS | 40 X 14 | 300 | 400 | – |
9 | Glenan | Jean Paul Savigny (1933-2001) | BG | – | HST | 50 x 50 | 300 | 450 | – |
10 | Le Bois d’Amour | ANONYME (XIXème) | non signé | – | HST | 55X73 | 400 | 500 | – |
11 | thoniers | Paul Eschbach (1881-1961) | BG | – | HSBois | 33 X 24 | 200 | 300 | – |
12 | animation sur le quai | Eugène Cadel (1862-1942) | BG | – | HSBOIS 2 faces | 25 x 22 | 250 | 400 | – |
13 | marché de Concarneau | Jules Alfred Hervé Mathé (1868-1953) | BG | – | HST | 57 x 47 | 850 | 1350 | – |
14 | la silène Concarneau | Sydney Lough Thompson (1877-1973) | BD | – | HST | 56 X 47 | 4000 | 6000 | – |
15 | Marins au Croisic | Emile Louis Guillaume (1900-1975) | BD | – | HST | 185 X 115 | 2000 | 3000 | – |
16 | Marins | Vaillant Jacques Gaston (1879-1934) | BG | – | aquarelle + fusain | 32 x 40 | 300 | 400 | – |
17 | nu féminin | Gléonec Michel (1968) | BD | 1999 | HST | 40 X 35 | 100 | 150 | – |
18 | Homme virant une misaine | Fanch Moal (1948) | BD | DZ 92 | gouache | 40 x 30 | 250 | 350 | – |
19 | marine aux deux bretonnes | Volot Jacques (XIX-XX) | BG | 1936 | HST | 92 x 74 | 800 | 1000 | – |
20 | Port à marée basse | Attrib. À Emile GODCHAUX (1860-1938) | NON SIGNE | – | HST | 80×118 | 700 | 900 | – |
21 | Déjeuner | Moro-Sers J. | BD | – | HST | 46 X 38 | 200 | 300 | – |
22 | Deux bretonnes | CARSUZAN Jean-Claude (1938) | BD | – | HST | 75 X 62 | 200 | 300 | – |
23 | Billes | Moro-Sers J. | BG | – | HST | 55,5 X 26,5 | 250 | 350 | – |
24 | animaux marins | Georges Le Nonsec Abgrall (XX – XXI) | BD | – | peinture et ivoire | 35 x 27 | 400 | 600 | – |
25 | sans titre | Marie-José Chapatte (1946-2005) | BD | – | stylo | 25 x 17 | 150 | 250 | papier jauni |
26 | l’été-rêves | Le Gardien Lucien Marie | BG | – | HST | 72 x 60,5 | 200 | 300 | – |
27 | nu féminin | Decaris | BD | – | gravure | 20 x 24 | 150 | 200 | – |
28 | paysanne | Attr. À Jules Breton (1827-1906) | NON SIGNE | – | encre | 30 x 22 | 300 | 400 | – |
29 | Marché à Plobannalec | Léon Gambier (1917-2007) | BG | – | HST | 62 X 48 | 500 | 800 | – |
30 | Enfant au miroir | Benjamin James Bowen (1859-1930) | BD | – | HSBOIS | 24 X 19 | 300 | 400 | – |
31 | Nu de dos | N. Kijima (?) | BD | – | HST | 73 X 54 | 200 | 300 | – |
32 | Femme endormie | Berdal Alex (1945) | BD | – | HST | 61 X 50 | 200 | 300 | – |
33 | Nu dans l’eau | M. TONNERRE | BG | – | pastel | 43×55 | 200 | 300 | – |
34 | Fleurs | illisible, Phuket, Thaïlande | BD | – | peinture sur tissus | 35×28 | 50 | 100 | – |
35 | Concarneau, le coin Atlantic hotel | Attr. À Emil Benediktoff HIRSCHFELD (1867-1922) | NON SIGNE | – | graphite | 13×11 | 100 | 200 | – |
36 | Deux pic-verts | Jean Pierre GUILLERON (1964) | BD | 2006 | aquarelle et gouache | 15×45 | 250 | 350 | – |
37 | Féérie | Yves Chaix (1936) | BG | – | HSP | 32×43 | 100 | 150 | – |
38 | Les arbres têtards de Beuzec | Jean Le Merdy (1928-2015) | BD | – | Huile sur papier Arches | 38×46 | 1000 | 1200 | – |
39 | les brabans | Jean Le Merdy (1928-2015) | BD | 1979 | Huile sur papier Arches | 55×75 | 1800 | 2000 | – |
40 | fleurs | Emmy Leuze Hirschfeld (1884-1973) | BG | – | HST collée sur panneau | 33×28 | 50 | 100 | – |
41 | marine | J J Barzic | BD | – | aquarelle rehaussée | 23×12 | 50 | 100 | – |
42 | Bécasse | Gabriel Chefson Lamotte (1920-2005) | BG | – | aquarelle | 25×36,5 | 150 | 200 | – |
43 | le rêve du chien | illisible | BD | – | lithographie piquée | 23×33 | 40 | 60 | – |
44 | 3 reproductions Paris | dont Girard, G. Simon | B | – | Reproductions | 30×21,22×28,21×19 | 15 | 30 | dont une piquée |
45 | Bouquet floral | Marcel Le Doaré | BD | – | HST | 54×65 | 150 | 300 | – |
46 | coupe ou cendrier | Sèvres | dessous | – | cristal | diam 18 cm | 30 | 50 | légèrement rayé dans fond |
47 | vase | Müller Fres Lunéville | bas | 1910-1920 | pâte de verre | Haut 44 cm | 700 | 900 | – |
48 | cendrier Sévilla | Baccarat | dessous | – | cristal | 44 cm | 50 | 70 | – |
49 | miroir ancien | – | – | – | 70×50 | 50 | 100 | – | |
50 | joueurs de biniou | Robert Michaud Vernez (1907-1989)- Henriot Quimper | au pied du socle | 1953 | faïence | 29 cm haut | 150 | 200 | (1 morceau biniou cassé à recoller) |
51 | bretonnes | Stanislas Godec (1927-1993)- Henriot Quimper | au dos | vers 1940 | faïence | 29x16x4,5 | 80 | 100 | (tête a été recollée) |
52 | bretonne assise | non signé – BREIZH France | dessous | – | faïence | 23 cm haut | 40 | 60 | (petit accroc coiffe) |
53 | bords de l’Aven | Henri Kermorgant (XX) | BG | – | HST | 52×62 | 350 | 600 | – |
54 | femme de profil | Roger Luc Mary (1930-2002) | BG | – | HST | 45×56 | 300 | 400 | – |
55 | Deux nobles | Anonyme | Non signé | – | HSC | 34X29 | 100 | 150 | – |
56 | Marine | Linj ? | BG | – | HST | 40×33 | 100 | 150 | – |
57 | Manoir | Anonyme | Non signé | – | HSC | 31×23 | 100 | 150 | – |
58 | Village | E. Favier (XX-XXI) | BG | – | HSP | 31×23 | 100 | 150 | – |
59 | Maison jaune | E. Favier (XX-XXI) | BD | – | HSP | 31×23 | 100 | 150 | – |
60 | Pêcheur | Anonyme | Non signé | – | HSC | 31×23 | 100 | 150 | – |
61 | jeune fille | Anonyme | Non signé | – | impression | 35×28 | 10 | 20 | – |
62 | couple | Pierre-Yves Trémois (1921) | BG | – | eau forte | 39×34 | 50 | 100 | – |
63 | moulin | Adolphe Morin (1841-1880) | BG | – | HST | 43×63 | 300 | 400 | – |
64 | la cathédrale de Quimper | François Pratt (XX-XXI) | BD | – | HSP | 16X12,5 | 50 | 100 | – |
65 | Le Ster à Quimper | François Pratt (XX-XXI) | BG | – | HSP | 16X12,5 | 50 | 100 | – |
66 | La ville close Concarneau | M. Richard (XX-XXI) | BD | – | HSB | 20X29,5 | 50 | 80 | – |
67 | Scène de travail champêtre | E. Lacroix (XX-XXI) | BD | – | HSB | 20X31,5 | 50 | 100 | – |
68 | Tempête | RHU (XX-XXI) | BD | – | HSCarton entoilé | 32×46 | 40 | 60 | – |
69 | bouquet floral | L. Bigourat (1934) | BD | – | HSB | 24X15,5 | 50 | 100 | – |
70 | Vieux pêcheur | Anonyme | Non signé | – | HSC | 37,5X46 | 40 | 60 | – |
71 | Marine | A. HERCOUET (XX) | BG | – | chromographie | 40×50 | 50 | 100 | – |
72 | Madone | Emaux Bonhomme Limoges | BD | – | émaux | 17×12,5 | 50 | 100 | – |
73 | voilier | Le Gall (XX) | BD | – | acrylique sur carton | 69×42 | 40 | 60 | – |
74 | Isis | ANONYME | certificat | 1988 | peinture sur papyrus | 49×38 | 30 | 50 | – |
75 | offrande à la déesse | ANONYME | certificat | 1988 | peinture sur papyrus | 54×45 | 30 | 50 | – |
76 | porteuse d’offrande | ANONYME | certificat | 1988 | peinture sur papyrus | 39×29 | 30 | 50 | – |
77 | Deux grues | ANONYME | Non signé | – | broderie ancienne sur soie | 37×54 | 80 | 120 | – |
78 | le paon | ANONYME | un peu piqué | – | peinture et broderie sur soie | 95×69 | 80 | 120 | – |
79 | ramassage du goémon | M. Fabre (XX) | BD | 2000 | HST | 39×47 | 40 | 60 | – |
80 | Chapelle de Tronoën en Plomeur | Ronan Floch (XX) | BD | – | HST | 46×55 | 150 | 250 | – |
81 | Madame Mozart | HIL | BD | – | peinture sur ivoire | 9×7 | 50 | 100 | – |
82 | Comtesse du Bary | J. CAHAVA | BD | – | peinture sur ivoire | 4,5×4,5 | 30 | 70 | – |
83 | Marquise de Pompadour | J. CAHAVA | BD | – | peinture sur ivoire | 4,5×4,5 | 30 | 70 | – |
84 | napperon brodé breton | ANONYME | 2 taches | – | fil de coton sous verre | 59×82 | 40 | 90 | – |
85 | cendrier | BACCARAT | Dessous | – | cristal | 10 cm diam | 40 | 55 | – |
86 | la mouette | Alexandre Ouline (1918-1940) | dessus milieu | 1997 | bronze patine verte | 19x54x109 cm | 140 | 160 | socle pierre noire |
87 | affiche Manoir du Moustoir Méheut- | – | 1995 | traces scotch | 60×40 | 50 | 70 | – | |
88 | affiche Manoir du Moustoir Méheut- | – | 1997 | traces scotch | 56×40 | 50 | 70 | – | |
89 | Mathurin Méheut | Tristan Corbières | L’ancre de marine | 1989 | 85 p | 70 | 90 | – | |
90 | Mathurin Méheut | Tristan Corbières | L’ancre de marine | 1989 | 85 p | 70 | 90 | – | |
91 | Boulogne grand port de pêche | Roger Vercel ill. de M. Méheut | 1956 | N°487 | 48 p | 150 | 160 | – | |
92 | Boulogne Grand port de pêche | Roger Vercel ill. de M. Méheut | 1956 | hors commerce | 48 p | 170 | 190 | – | |
93 | Pêcheurs des 4 mers | Roger Vercel | Beuchet & Vanden Brugge | 1957 | 306 p | 250 | 300 | – | |
94 | Nantes une porte vers l’Europe | Bernard Roy ill. divers artistes dont M. Méheut | Beuchet & Vanden Brugge- | couverture piquée | 215 p | 100 | 120 | – | |
95 | M. Méheut 1-le peintre de la mer | Chasse Marée | Ed de l’Estran | 1988 | 50 pl | 60 | 70 | – | |
96 | M. Méheut 1-le peintre de la mer | Chasse Marée | Ed de l’Estran | 1984 | 50 pl | 60 | 70 | – | |
97 | broderies en Bretagne | Jean de la Varende ill. par M. Méheut | Beuchet & Vanden Brugge | 1947 | 34 p | 150 | 160 | – | |
98 | les croix de bois | Roland Dorgeles dess. et litho. De M. Méheut | Ed du grand chêne Lausanne- | N°554 | 320 p | 150 | 160 | – | |
99 | Les îles de l’Armor | Jean Chagnolleau 16 hors text. Coul. De M. Méheut | Horizons de France | 1951 | 182 p | 60 | 70 | – | |
100 | Les îles de l’Armor | Jean Chagnolleau 16 hors text. Coul. De M. Méheut | Horizons de France | 1951 | couverture tachée en haut gauche | 182 p | 60 | 70 | – |
101 | Bretagne types et coutumes | Pierre Guéguen dessins orig. De M. Méheut | Horizons de France | 1930 | 135 p | 200 | 300 | – | |
102 | Mathurin Méheut | Denise Delouche | Chasse Marée Glénat | 2008 | 375 p | 120 | 130 | – | |
103 | Mathurin Méheut | Denise Delouche | Chasse Marée Ar Men | 2001 | 371 p | 120 | 130 | – | |
104 | Monsieur Des Lourdines N°305 | Alphonse de Chateaubriand ill. Achener | Mornay | 1925 | sur papier de rives avec suite 6 | 257 p + suite | 600 | 650 | reliure cuir et carton |
105 | Le costume breton | R. Y. Creston | Champion Coop Breizh | 1993 | 444 p | 70 | 90 | – | |
106 | Costumes de Bretagne | Yann Guesdon | Palantines | 2011 | 343 p | 300 | 500 | – | |
107 | Jeunes ruines | André Selthic – Mathurin Méheut | – | – | N°491/500 | 370 | 400 | couverture un peu tachée + déchirure | |
108 | pêcheur d’Islande | Pierre Loti ill. par M. Méheut | Calmann Lévy | 1936 | N°807 sur pur fil lafuma avec suite | 242 p | 200 | 220 | – |
109 | Nantes une porte de l’Europe | Bernard Roy ill. divers artistes dont M. Méheut | Beuchet & Vanden Brugge | 1951 | N°656/1500 velin supérieur | 215 p | 160 | 180 | + emboitage |
110 | Boulogne grand port de pêche | Roger Vercel ill. de M. Méheut | Beuchet & Vanden Brugge | 1956 | N° 370 dédicacé R. Vercal +emboitage | 48 p | 160 | 180 | – |
111 | Mers bretonnes | Jean de la Varende ill. de M. Méheut | Beuchet & Vanden Brugge | 1950 | N°683/1000 | 26 p | 330 | 350 | – |
112 | affiche M. Méheut | exposition de 2004 | – | 2004 | 50 | 60 | encadrée | ||
113 | Bretagne du bout du Monde | Pierre Guéguen dessins de M. Méheut | Horizons de France | 1930 | reliure cuir et carton | 135 p | 160 | 180 | emboitage |
114 | pêcheur d’Islande | Pierre Loti ill. par M. Méheut | Flammarion | 1936 | reliure cuir et carton | 242 p | 160 | 180 | – |
115 | Nantes une porte de l’Europe | Bernard Roy ill. divers artistes dont M. Méheut | Beuchet & Vanden Brugge | 1951 | 215 p | 110 | 130 | – | |
116 | Broderies en Bretagne | Jean de la Varende ill. de M. Méheut | Le Minor | 1947 | 34 p | 120 | 140 | – | |
117 | Méheut | Les artistes du livre | Henry Babou | 1929 | non relié | 40 p | 70 | 80 | – |
118 | menu Maison Prunier illustré par | Mathurin Méheut | – | 1950 | 70 | 80 | petites taches | ||
119 | menu Maison Prunier illustré par | Mathurin Méheut | – | 1950 | retour de pêche près Camaret | 70 | 90 | petites taches | |
120 | les croix de bois | Roland Dorgeles dess. et litho. De M. Méheut | Ed. du livre Monte Carlo | 1947 | N°1720 | 322 p | 130 | 150 | – |
121 | les îles de l’Armor | Jean Chagnolleau 16 hors text. Coul. De M. Méheut | Horizons de France | 1951 | N°35 + sa suite | 182 p | 300 | 320 | emboitage |
122 | 4 assiettes | A. Poncin d’après Méheut et Sancéau | dessous | 1997 | porcelaine de Limoges | 19 cm diam | 140 | 160 | – |
123 | gardienne de moutons | Albert Charpin (1842-1924) | – | – | HST | 40×45 | 300 | 500 | retouche à un endroit |
124 | scène champêtre | Savary (?-?) | – | 1827 | HST | 50X74 | 300 | 500 | (renforts à l’arrière) |
125 | La pointe du Raz | Paul Esnoul (1882-1960) | BD | – | HST | 31×40 | 150 | 300 | – |
126 | Notre Dame de la joie | Paul Esnoul (1882-1960) | BD | – | HST | 31X40 | 150 | 300 | – |
127 | Portrait grand-père 1 | non signé | – | – | HSB sur support | 18×13 | 30 | 50 | – |
128 | Portrait grand-père 2 | non signé | – | – | HSB sur support | 18×13 | 20 | 30 | peinture s’écaille |
129 | Le ramendeur | Paul Louis Salvan | BG | – | HSC entoilé | 27X35 | 120 | 150 | – |
130 | pardon de Ste Anne la Palud | Guy Pennamen (1932) | BG | – | HST | 27X23 | 100 | 200 | – |
131 | Scène de cirque | Lucien Simon (1861-1945) | BG | – | HSB | 26,5×34,5 | 2000 | 3000 | (certificat achat) |
132 | pêche à pied | Fernand Jeanneau | BG | – | HSB | 24X19 | 150 | 250 | – |
133 | dans la Creuse | Stéphane H. C. Gourjon (1912) | BG | – | HSIsorel | 22×27 | 50 | 100 | – |
134 | village méditerranéen | Carsuzan Jean-Claude (1938) | BD | – | pastel gras | 30×23 | 60 | 90 | – |
135 | vase breton traditionnel perlé | HB Quimper | Dessous | – | faïence Quimper | haut 29 cm | 150 | 200 | – |
136 | coiffe bretonne | – | – | – | coton | 80 | 100 | – | |
137 | Musique | Jacques Guéguen (XX-XXI) | BD | 1993 | acrylique sur Canson | 76×57 | 400 | 600 | – |
138 | Le grand large | Jacques Guéguen (XX-XXI) | BD | 1992 | acrylique sur Canson | 73×51 | 400 | 600 | – |
139 | L’inverce | Jacques Guéguen (XX-XXI) | BD | 1992 | acrylique sur Canson | 73×51 | 400 | 600 | – |
140 | Bleu et blanc | Jacques Guéguen (XX-XXI) | BD | 1992 | acrylique sur Canson | 73×51 | 400 | 600 | – |
141 | sans titre | Jacques Guéguen (XX-XXI) | BD | – | acrylique sur Canson | 65×50 | 400 | 600 | – |
142 | sans titre | Jacques Guéguen (XX-XXI) | BD | 1994 | acrylique sur Canson | 65×50 | 400 | 600 | – |
143 | Bleu | Jacques Guéguen (XX-XXI) | BG | – | acrylique sur carton | 49×64 | 400 | 600 | – |
144 | sans titre | Jacques Guéguen (XX-XXI) | BD | – | lithographie N°5/48 | 65×49 | 400 | 600 | cachet Jouneau |
145 | sans titre | Jacques Guéguen (XX-XXI) | BD | 1991 | acrylique sur Canson | 77×56 | 400 | 600 | (pli BD) |
146 | bague | émeraudes et diamants (manque 1 diamant + 1 ém.) | TDD : 53 | – | or 750/1000 | 6,44 g | 950 | 1100 | – |
147 | bague | corail et diamants | TDD : 49 | – | or 750/1000 | 6,02 g | 1100 | 1320 | – |
148 | bague | diamant rectangle environ 0,80 ct | TDD : 52 | – | or 750/1000 | 3,56 g | 4050 | 4860 | – |
149 | bague | diamant forme ovale environ 0,45 ct | TDD : 51 | – | or 750/1000 | 4,45 g | 2900 | 3480 | – |
150 | bague toi et moi | 2 diamants d’environ 0,15 ct chacun | TDD : 48 | – | or 750/1000 | 1,68 g | 2150 | 2580 | – |
151 | bague | diamants environ 0,20 ct de pierres au total | TDD : 52 | – | or 750/1000 | 8,84 g | 1450 | 1740 | – |
152 | bague | pierre tourmaline rubellite | TDD : 53 | – | or 750/1000 | 10,99 g | 1650 | 1980 | – |
153 | bague | péridot et 12 diamants d’environ 0,04 ct chacun | TDD : 49 | – | or 750/1000 | 8,42 g | 1680 | 2010 | – |
154 | bague | perle de culture et 12 diamants | TDD : 50 | – | or 750/1000 | 6,02 g | 1480 | 1780 | – |
155 | alliance | diamants taille princesse | TDD : 51 | – | or 750/1000 blanc | 3,74 g | 2100 | 2520 | – |
156 | bague | saphir et diamants | TDD : 50 | – | or 750/1000 | 10,65 g | 4300 | 5160 | – |
157 | bague | rubis taille princess (serti invisible) et diamants | TDD : 50 | – | or 750/1000 | 5,12 g | 2000 | 2400 | – |
158 | bague | pavage saphirs jaunes et diamants taille princesse | TDD : 48 | – | or 750/1000 | 8,77 g | 2200 | 2640 | quelques saphirs jaunes abîmés |
159 | bague | résine rose en forme de feuille | TDD : 54 | – | or 750/1000 | 7,15 g | 600 | 720 | – |
160 | bague | probablement morganite, 2 tourmalines, diamants | TDD : 51 | – | or 750/1000 | 8,84 g | 2600 | 3120 | sous réserve démontage des pierres pour valider |
161 | bague | morganite entourée de péridot, corps serti diamants | TDD : 50 | – | or 750/1000 | 9,16 g | 2650 | 3180 | sous réserve démontage de la pierre centrale pour valider |
162 | bague | améthyste forme poire entourée diamants | TDD : 49 | – | or 750/1000 | 10,82 g | 2550 | 3060 | – |
163 | bague | turquoise | TDD : 48 | – | or 750/1000 | 10,39 g | 1150 | 1380 | – |
164 | paire boucles d’oreille | demi anneaux creux | – | – | or 750/1000 | 4,41 g | 170 | 210 | – |
165 | paire boucles d’oreille | demi anneaux avec syst. Alpa et pampilles couleurs- | – | or 750/1000 | 14,29 g | 600 | 720 | sous réserve démontage des pierres pour valider | |
166 | paire boucles d’oreille | améthyste et demi perles de culture – clips | – | – | or 750/1000 | 10,81 g | 450 | 540 | – |
167 | paire boucles d’oreille | syst. Brisure avec du corail | – | – | or 750/1000 | 12,21 g | 330 | 400 | – |
168 | paire boucles d’oreille | pendentif et corail | – | – | or 750/1000 | 2,20 g | 60 | 80 | – |
169 | bague | diamants : central 0,80 ct, inter. 0,07 ct, ext. 0,03 ct | TDD : 50 | – | or 750/1000 | 11,44 g | 3100 | 3720 | – |
170 | montre | Nerflex | – | – | or 750/1000 | 7,39 g | 180 | 230 | poids avec le verre mais sans le mécanisme |